Publié le :
La Communauté Pays Basque lance pour la troisième année consécutive une campagne de communication pour la journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars 2023. Portée par la commission extracommunautaire Égalité femmes-hommes, la campagne met à l’honneur quatre femmes du territoire pour dénoncer le manque de visibilité des femmes dans notre société.
Elles sont maire de village et à la tête d’une exploitation agricole, cheffe de cuisine étoilée première femme meilleure ouvrier de France, pilotari quintuple championne du monde et enfin écrivaine, scénariste, actrice, académicienne de la langue française.
Xole Aire, Andrée Rosier, Maritxu Housset et Florence Delay font partie des femmes que l’on ne peut pas ou qu’on ne peut plus ignorer ! La campagne de communication portée par la Communauté Pays Basque avec l’appui de nombreuses communes est là pour nous le faire savoir et pour les faire connaître aux yeux de tous.
A compter du 8 mars 2023, elles seront dans les abribus, sur les bords de route, dans les réseaux sociaux, les journaux, à la télé comme au cinéma ; elles seront partout, de sorte que le Pays Basque ne puisse plus les ignorer et que l’on donne plus de place aux femmes, pas seulement le 8 mars, mais au quotidien.
Impossible des ignorer.
Luttons pour la visibilité des femmes.
Journée Internationale des Droits des Femmes.