La campagne de piégeage du frelon asiatique continue : venez chercher votre piège !

Publié le :

Afin de lutter contre la prolifération des frelons sur la commune, des bouchons type Tap Trap permettant la confection du piège seront financés par la Ville à destination des habitants.

Au regard de la prolifération du frelon asiatique et de ses impacts sur la biodiversité, mais aussi sur l’économie et l’humain, une campagne de piégeage est organisée de février à mai dans l’ensemble du Pays Basque, à l’initiative du Collectif de lutte contre le frelon asiatique.

Des pièges Tap Trap pour les Boucalais.es

Afin de lutter contre la prolifération des frelons sur la commune, des bouchons type Tap Trap permettant la confection du piège sont financés par la Ville de Boucau. Ils sont à disposition des Boucalais.es. Rendez-vous au secrétariat des Services Techniques (bâtiment de la Mairie – 1 rue Lucie Aubrac) pour en récupérer un :

  • mercredi matin et vendredi après-midi (aux horaires d’ouverture de la Mairie)
  • sur présentation d’un justificatif de domicile et d’identité

L’engagement du plus grand nombre est nécessaire

Cette opération vise à empêcher la création de nids de frelon par les femelles frelon fondatrices qui ont hiverné et donc à diminuer la pression du frelon pendant l’été et l’automne.

Ce moyen de lutte efficace consiste donc à piéger les reines fondatrices au printemps, période où elles sont vulnérables, chaque reine ayant potentiellement la capacité de fonder une colonie de plusieurs milliers de frelons.

L’engagement du plus grand nombre est nécessaire pour parvenir à couvrir la plus grande partie du territoire. Chacun peut agir même individuellement en informant la Mairie si vous avez repéré un nid de frelons et en installant un piège à domicile.

Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser au secrétariat des Services Techniques de la Ville de Boucau : 05 59 64 63 79

Contact

Ville de Boucau – Secrétariat des Services Techniques

Mairie – 1 rue Lucie Aubrac, Boucau

05 59 64 63 79