Coups de coeur de la bibliothèque

Publié le :

Découvrez les titres qui ont marqué l'équipe de la bibliothèque !

Le sang des innocents / S.A. Cosby

Titus est le premier shérif noir à avoir été élu à Charon, petite ville du sud des Etats-Unis. Un jour, un jeune noir tire sur M. Spearman, le prof préféré du lycée. Un roman époustouflant qui pointe du doigt une Amérique gangrénée par un racisme obscène. L’auteur, S.A. Cosby, s’affirme comme une des nouvelles références incontournables du roman noir américain. Un gros gros coup de cœur !

Plus grands que le monde/ Meredith Hall

Une ferme dans le Maine au milieu des années 40, un couple amoureux, et puis bientôt des enfants qui vont apporter des joies simples à cette famille dont les journées suivent les rythmes de la terre. On pourrait se croire dans un épisode de la « Petite maison dans la prairie » jusqu’à ce qu’un événement tragique vienne troubler le destin de ce coin de paradis. Voici un premier roman envoûtant qui explore avec beauté et tendresse les chemins de reconstruction d’une famille endeuillée. Magnifique !!

La route / Manu Larcenet

Sorti en 2007, La Route de l’américain Cormac McCarthy est aujourd’hui un classique de la littérature, récompensé à juste titre par le Prix Pulitzer. Ce roman post-apocalyptique d’une noirceur absolue raconte l’odyssée d’un père et son fils dans un monde où toute forme de nature a disparu. L’adaptation graphique de Manu Larcenet est un tour de force absolument magnifique. Le lecteur est ébloui par la qualité de chaque planche et la puissance du trait. Un chef-d’œuvre !!

De délicieux enfants / Flore Vesco

Avec beaucoup de talent, Flore Vesco nous embarque dans une réécriture du conte du Petit Poucet. Mais sous la plume de l’autrice, ce conte prend une saveur moderne et féministe. Une lecture passionnante qui questionne les liens familiaux, la sexualité et les travers humains. Laissez-vous tenter par l’aventure !!

Ce qu’elle a fait / Gregg Olsen

Liz vient de renverser un petit garçon, le petit garçon de sa voisine…qui est aussi sa meilleure amie. A partir de ce terrible événement, l’auteur nous entraîne dans une ville de l’Oregon où tout n’est que mensonges et faux-semblants. Un thriller haletant et parfaitement maîtrisé. A découvrir !!