Publié le :
La compagnie Jour de Fête installée à Boucau, soutenue par la Ville et la Communauté d’Agglomération Pays Basque, présente son spectacle en cours de création lors d’une sortie de résidence gratuite et sans réservation le 11 novembre 2022 à Boucau.
Une sortie de résidence ouverte à tous : 11 novembre à 11h
La troupe boucalaise Jour de Fête Compagnie sera en résidence de création à Boucau du 31 octobre au 11 novembre prochain.
La Communauté d’Agglomération Pays Basque, la Ville de Boucau et la compagnie Jour de Fête vous invitent à une sortie de résidence pour découvrir un extrait de la création en cours et rencontrer l’équipe artistique du spectacle.
Le Message – Compagnie Jour de fête
L’équipe travaillera autour de sa future déambulation dans l’espace public : « Le message » (titre provisoire) librement inspiré du roman d’Andrée Chedid. Ce spectacle sortira les 03 et 04 juin 2023 dans les rues du Boucau, dans le cadre de la saison de la Scène Nationale du Sud Aquitain.
L’histoire : « Ça pourrait être Beyrouth, le Kosovo, Marioupol, ou même dans la tête d’un poète maudit. C’est le chaos. Pourtant, au milieu de ce chaos, Marie a le cran de penser à l’Amour. La preuve : sous les salves des balles et des obus, elle va rejoindre celui qu’elle aime. Mais Marie, a à peine quitté chez elle, s’engageant dans une rue déserte, qu’elle se prend la balle mesquine d’un franc-tireur. Fatalement blessée, Marie ralentit le pas, tombe, se relève, retombe, crapahute, rampe, se relève encore, finit par s’écrouler. Mais le miracle se produit : plus elle faiblit, plus son amour s’insurge, bombe le torse, la remplit, plus que jamais. Son amour est vrai. La seule chose vraie. Elle aime. Voilà le message qu’elle veut livrer au monde mais surtout à celui qui l’attend… »
Informations pratiques sur la sortie de résidence
- Rendez vous le 11 novembre à 11h devant la salle l’Apollo – 3 rue René Duvert
- public : à partir de 12 ans
- En français
- Gratuit – sans réservation
> Coproductions :
Scène nationale du Sud Aquitain, Communauté d’Agglomération Pays Basque – Hameka, CNAREP sur le Pont – La Rochelle, OARA- Office artistique de la région Nouvelle-Aquitaine, CNAREP Lieux publics Marseille & Pôle européen de production, dans le cadre du programme “ὁδός – les chemins” – La Centrifugeuse – Service culturel de l’UPPA, La Palène – Rouillac
> Soutiens
le Théâtre des chimères, La transverse-Metalovoice, Centre Intermondes-La Rochelle, Fonds d’insertion de L’Estba financé par la Région Nouvelle-Aquitaine. Avec le soutien de la DGCA et de la SACD-Écrire pour la rue. Avec le soutien du dispositif “S’ouvrir sur le monde” du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine et de l’Institut Français.
Crédit photo : Luc Médrinal.