
Publié le :
Cette année, à l'occasion de la Maïade, la Ville de Boucau a décidé de mettre à l'honneur sa double Culture Gasconne et Basque. Rendez vous le samedi 3 mai entre 10h30 et 13h sur la Place Sémard (Maison des Associations en cas de pluie).
Quand boucau célèbre sa double culture…
A cette occasion, une inauguration officielle aura lieu sur la Place Sémard à 11h. Ce sera l’aboutissement d’un projet culturel nommé « CASA ENEA » et porté depuis quelques années par l’association boucalaise Les Minouzes. Il s’agit d’une exposition permanente de 10 panneaux implantés à divers endroits de la commune présentant les mythologies Gasconne et Basque dans les 3 langues de notre territoire. Nous inaugurerons et découvrirons « en live » celui de la Place Sémard !
Pour animer cet événement, nous accueillerons les Échassiers « Lous Bidaous » de la SICSBT, les enfants du Centre Social dou Boucaou (chants et danses) et en point d’orgue Patxi Perez et son « Patxi eta konpania » qui nous régalera ainsi que tous les danseurs de Mutxico attendu en nombre sur la Place Sémard.
Un événement gratuit, tout public à ne pas rater, seul, entre amis ou en famille !
PROGRAMME dès 10h30
- 11h : inauguration du projet culturel CASA ENEA des Minouzes en partenariat avec la Ville
- animations : Échassiers « Lous Bidaous » de la SICSBT, les enfants du Centre Social dou Boucaou (chants et danses), Patxi Perez et son « Patxi eta konpania », Mutxico …
- vin d’honneur convivial offert par la Ville