Publié le :
Dans le cadre de la réhabilitation de ce quartier historique de Boucau, la Ville et l’Office 64 de l’Habitat ont choisi l’association artistique et culturelle Updaters pour la réalisation d’une fresque à l’arrière du fronton de la Résidence Huréous. Le temps de quelques jours, le quartier de la Gargale va se transformer en terrain d’expression artistique à ciel ouvert…
Le mardi novembre de 8h à 18h, les habitants du quartier, les locataires de l’OFFICE64 de la résidence Huréous mais aussi tous les boucalais sont conviés à venir peindre et apporter leur pierre à l’édifice de ce projet d’envergure collective !
Petits et grands sont ainsi invités à s’initier à l’art urbain aux côtés des street-artistes de l’association Updaters !
Un programme pour tous
- Lundi 4 novembre dès 14h : l’association Updaters va préparer le mur et tracer l’esquisse du projet de fresque
- Mardi 5 novembre de 8h à 18h : atelier graff’ encadré par l’association Updaters : les habitants sont invités à s’initier au street art
- 6 et 7 novembre de 10h à 16h : finalisation de la fresque par les street-artistes de l’association Updaters
Un projet vecteur de lien social
L’objectif de cette œuvre participative est d’embellir le quartier mais aussi d’offrir aux habitants la possibilité de s’approprier et de s’engager pour leur quartier, leur ville. Faire découvrir l’art et la culture hors des musées est également une composante du projet.